- Tout replier
- Tout déplier
Une ligne téléphonique sera mise à votre disposition gratuitement pour vous permettre de recevoir des appels. Pour passer des appels téléphoniques depuis votre chambre, un forfait de gestion de lignes de 5 euros vous sera demandé, non remboursable. Vous devez verser un paiement « avance sur consommation » pour un montant que vous fixerez librement. Cette avance donnera lieu à un remboursement pour la part qui n’aurait pas été consommée.
L’ouverture de ligne s’effectuera au Bureau des Admissions, ainsi que le remboursement, lors de votre sortie de l’hôpital, du crédit téléphonique non utilisé.
Votre chambre est équipée d’une télévision. Une société privée propose la location des téléviseurs et vous pouvez vous procurer une télécommande en vous adressant à la boutique de journaux installée dans le hall d’entrée (03.84.79.81.92 ou 8192 en interne). Il est interdit d’utiliser votre récepteur personnel. Votre responsabilité pourrait être engagée en cas d’accident.
La boutique de l’hôpital propose également une connexion INTERNET aux patients qui le désirent.
Il est distribué chaque jour ouvrable. Vous pouvez expédier vos lettres en les remettant au personnel du service qui les fera parvenir au vaguemestre, ou en les plaçant dans la boîte aux lettres « départ courrier » située à l’entrée principale de l’hôpital.
Vous souhaitez écrire à un patient :
Vous devrez noter sur l’enveloppe les éléments suivants : Le nom et le prénom du patient le nom du service dans lequel il est hospitalisé.
Une boutique est ouverte dans le hall principal et propose :
- Espace presse – Livres
- Carterie – Cadeaux
- Compositions florales artificielles
- Fleurs stabilisées
- Confiserie – Gâteaux –
- Confiserie sans sucres – Glaces
- Produits de toilette
- Location de téléviseurs – timbres -enveloppes prêt-à-poster – cartes téléphoniques – photocopies
Horaires :
du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Tout patient hospitalisé est invité à effectuer le dépôt de ses biens de valeur auprès de l’établissement qui en assurera la responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration.
Les biens de valeur concernent uniquement :
- Moyens de paiement : argent, carte bancaires, carnets de chèques
- Objets de valeur : bijoux, …
- Papiers d’identité
Il conviendra de récupérer les objets que vous avez déposé à votre arrivée, à la régie du service économat situé au 1er étage de l’aile A du bâtiment principal. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.
Munissez-vous d’une pièce d’identité et du récépissé remis lors du dépôt.
Vous pouvez faire appel à l’équipe de l’Aumônerie ou à tout autre représentant de votre culte. Une plaquette « Informations sur les cultes » vous est remise dans le service de soins, à votre demande.
Vous pouvez pratiquer librement votre culte et manifester vos convictions dès lors que vous ne portez pas atteinte aux droits des autres patients et que vous ne perturbez pas le bon fonctionnement du service de soins. Tout prosélytisme est strictement interdit. L’équipe d’aumônerie se réfère au règlement interne de l’hôpital.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au personnel soignant.
Téléphone Aumônerie : 03 84 79 81 04
Interlocutrice : Mme Florence MERMET AU LOUIS
Le 1er février 2007, le décret sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics est entré en vigueur. L’interdiction de fumer dans les locaux du CH de Dole concerne aussi depuis le 1er février 2007 les accès à l’établissement : il est donc désormais interdit de fumer à proximité des entrées des bâtiments, et pour des raisons de santé, de respect d’autrui et de sécurité, il est interdit aux patients et aux visiteurs de fumer dans les services.
Le Centre Hospitalier Louis Pasteur met aussi à votre disposition plusieurs consultations d’aide au sevrage tabagique.
Consultations Lutte Anti-Tabac :
Tél : 03 84 79 68 55
La consommation d’alcool et de stupéfiant n’est pas autorisée dans l’enceinte du CHLP.
Charte Romain JACOB
En 2023, le CHLP a renouvelé son engagement dans l’accès à la santé des personnes en situation de handicap, en signant la charte ROMAIN JACOB, aux côtés de nombreuses autres organisations.
Les signataires s’engagent à promouvoir l’accès des personnes en situation de handicap aux soins courants et spécifiques en milieu ordinaire, quelle que soit la spécialité médicale ou paramédicale.
Cette Charte a pour but de fédérer l’ensemble des acteurs régionaux et nationaux autour de l’amélioration de l’accès aux soins et à la santé des personnes en situation de handicap.
Retrouver la charte complète dans les documents à télécharger !
Documents à télécharger
Liens utiles
- Aucun élément