Recrutement

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur de Dole recrute!

Vous trouverez ci-dessous les offres d'emploi réservées aux médecins (Cadre bleu ci-contre "recrutement médical") ainsi que les offres réservées aux personnels paramédicaux, médico-techniques, techniques et administratifs (Cadre bleu ci-contre "recrutement non médical").

Concours sur titres de Cadre de Santé Paramédical
Titre du poste : Concours sur titres de Cadre de Santé Paramédical
Fonction :
Type de contrat :
Description :

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires ;

Vu la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ;

Vu le décret n° 2012-1466 du 26 décembre 2012 modifié portant statut particulier du corps des cadres de santé paramédicaux de la fonction publique hospitalière

Vu l’arrêté du 25 juin 2013 fixant la composition du jury et les modalités d'organisation des concours interne sur titres et externe sur titres permettant l'accès au corps des cadres de santé  paramédicaux de la fonction publique hospitalière

 

Le Directeur décide l’organisation d’un concours interne sur titres pour l’accès au grade de cadre de santé paramédical.

Un  poste sera ouvert à ce concours :

ð  1 poste de cadre de santé paramédical infirmier

 

Article 1 : Conditions de candidature

Les cadres de santé paramédicaux de la fonction publique hospitalière sont recrutés par voie de concours interne sur titres ouvert, dans chaque établissement, aux fonctionnaires hospitaliers titulaires du diplôme de cadre de santé, comptant au 1er janvier de l’année du concours au moins 5 ans de services effectifs accomplis dans un ou plusieurs des corps précités, ainsi qu’aux agents non titulaires de la fonction publique hospitalière titulaires de l’un des diplômes, titres ou autorisation requis pour être recrutés dans l’un des corps précités et du diplôme de cadre de santé, ayant accompli au moins cinq ans de services publics effectifs en qualité de personnel de la filière infirmière, de rééducation ou médico-technique.

 

A l’appui de sa demande d’admission à concourir, le candidat doit fournir les pièces suivantes :

- Une demande d'admission à concourir établie sur papier libre

- Un curriculum vitae détaillé établi sur papier libre

- Un état signalétique des services publics rempli et signé par l’autorité investie du pouvoir de nomination

- Le diplôme de cadre de santé, titres de formation, certifications et équivalences dont il est titulaire ou une copie conforme à ces documents,

- Le bulletin n°2 du casier judiciaire, disponible sur www.cnj.justice.gouv.fr. Cette demande sera directement réalisée par le secrétariat de la DRH pour les agents du CHLP

 

 Le Directeur de l’établissement organisateur du concours arrête la liste des candidats autorisés à prendre part au concours, après avoir vérifié qu’ils satisfont aux conditions prévues à l’article 6 du décret du 26 décembre 2012 susvisé.

 

 

Article 2 - Déroulement du concours 

La sélection des candidats pour le concours interne sur titres repose sur une analyse de la complétude du dossier reposant sur :

 

I.    La possession du titre de formation ou l’attestation d’équivalence requis pour l’accès au corps des cadres de santé paramédicaux

 

II.   L’analyse des qualités générales du dossier de candidature par le jury, afin d’évaluer l’aptitude à exercer les missions de cadre de santé paramédical.

 

Les candidats retenus, seront convoqués à un entretien pour présenter leur dossier de candidature.

 

Date de réception des candidatures : 29 Octobre 2021

 

Date du concours : 29 Novembre 2021

 

Adresse d'envoi des candidatures :   Centre Hospitalier Louis Pasteur

                                                                Monsieur le Directeur

                                                                73, avenue Léon Jouhaux

                                                                CS 20079

                                                                39108 DOLE CEDEX

Noter, au dos de l'enveloppe, la mention "Concours – Cadre de Santé ».

 


Date de l'annonce : 30/08/2021
Nom : COUTENET
Prénom : Nicole
Fonction : Gestionnaire Carrières
Téléphone : 03-84-79-80-21
E-mail : coutenet.nicole@ch-dole.fr
Assistante sociale
Titre du poste : Assistante sociale
Fonction : Assistante sociale
Type de contrat : CDD
Description :

 

INTITULÉ DU POSTE : Assistant de service social

 


ADRESSE 

Centre Hospitalier Louis Pasteur - DOLE

Avenue Léon JOUHAUX

39100  DOLE

Téléphone : 03-84-79-80-80

PERSONNE À CONTACTER 

NOM : MAGNIN Sylvie

FONCTION : Cadre supérieure de santé

Téléphone : 03 84 79 65 47

Courriel :  magnin.sylvie@ch-dole.fr


 

 

POSITION DANS LA STRUCTURE

 

 

 

Le Centre Hospitalier de DOLE est l'établissement de santé référent du bassin de santé de DOLE. Le vieillissement de la population y est important.

 

Le Centre hospitalier Louis Pasteur dispose d’un service d’urgences, de plusieurs services d’hospitalisation complète et ambulatoire en médecine (dont un service de court séjour gériatrique), en chirurgie et en obstétrique, de plusieurs unités de SSR polyvalent et spécialisé (gériatrie, affections de l'appareil locomoteur, affections neurologiques), de lits identifiés en soins palliatifs, de lits d'EHPAD et de SLD . il dispose également d’un plateau technique complet (imagerie, bloc opératoire, laboratoire, pharmacie à usage intérieur, explorations fonctionnelles), d’une PASS et d’un service social.

 

L’assistante sociale se situe en :

 

Ñ LIAISON HIÉRARCHIQUE avec :

 

·                        La cadre supérieure de santé

 

Ñ LIAISON FONCTIONNELLE avec :

 

·         L’équipe médico-soignante des services de soins, pour l’évaluation de la situation sociale des patients hospitalisés et l'accompagnement coordonné des prises en charge des patients et des familles.

 

·         Les assistants du service social de l’établissement, pour la coordination des interventions au sein des unités

 

·         Les personnels des autres établissements de santé, des établissements sociaux et médico-sociaux du territoire,

 

·         Les équipes pluridisciplinaires des établissements ou des associations du secteur de la justice, de l’éducation nationale, les organismes administratifs pour l'accompagnement coordonné des prises en charge des patients et des familles.

 

RÔLES - MISSIONS - ACTIVITÉS

 

 

 

1       - RÔLES ET MISSIONS

 

Interlocuteur privilégié entre le patient, son environnement social et l’équipe soignante, l’assistant social hospitalier est amené à intervenir pour toutes les difficultés survenues à l’occasion d’une hospitalisation.

 

Il a pour mission de conseiller, d’orienter et de soutenir les personnes accueillies et leurs familles, de les aider dans leurs démarches et d’informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale. Il apporte son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population ou d’y remédier.

 

Il assure, dans l’intérêt des patients, un rôle de médiateur entre le patient, la famille, le représentant légal de la personne et les services hospitaliers. Il joue également un rôle de coordinateur avec les différents partenaires extérieurs et les institutions ou services sociaux et médico-sociaux.

 

L’assistant de service social peut être amené à intervenir sur des problèmes professionnels, sociaux ou familiaux, rencontrés par des personnels employés au sein de l’établissement et à les orienter, si besoin, vers les services appropriés.

 

2       - SES ACTIVITÉS

 

Elles sont essentiellement centrées sur :

 

-        Le recensement des données ou informations en vue d’évaluer les besoins des personnes hospitalisées, l’évaluation des conditions de vie antérieures du patient et des aides existantes, à la demande du médecin,

 

-        L’instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits,

 

-        L’élaboration et la mise en place du projet individuel ou du projet de vie concernant la personne hospitalisée ou hébergée et correspondant à ses choix, l’entretien avec ses proches si nécessaire

 

-        L’orientation et le conseil à des tiers (patients, familles, agents, etc.), l’Information relative à l'offre de soins du territoire, l’ aide dans les démarches administratives,

 

-        La participation aux réunions cliniques,aux staffs médico-sociaux et le reporting des situations sociales synthétisées et analysées vers les responsables médicaux,

 

-        La mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour à domicile ou du placement en structure d’hébergement ou d’accueil, la proposition de solutions adaptées,

 

-        L’accompagnement à la mise en place des aides permettant le maintien à domicile

 

-        La protection des personnes vulnérables : Information et suivi des droits et devoirs des personnes en difficulté, demande de protection et conseils auprès des familles dans leurs démarches de mise sous protection juridique, aide à l’insertion ou à la réinsertion sociale

 

-        La rédaction de rapports sociaux et de signalements aux autorités compétentes

 

-        L’élaboration d’un rapport d’activité du service social

 

-        L’accueil, l’accompagnement et l’encadrement des professionnels nouvellement recrutés, des étudiants et stagiaires,

 

-        La participation au fonctionnement et développement du service social (études, groupes de travail)

 

-        La veille juridique et sociale spécifique à son domaine d'activité.

 

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES À L’EXERCICE DU MÉTIER

 

FORMATION OU QUALIFICATIONS REQUISES

 

-        Diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social (DEASS)

 

SAVOIR-FAIRE REQUIS

 

-        Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,

 

-        Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions,

 

-        Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau, développer et maintenir un réseau professionnel,

 

-        Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),

 

-        Se positionner en médiateur dans les relations internes au centre hospitalier et avec l’extérieur,

 

-        Conduire un entretien d'aide,

 

-        Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétences pour assurer un suivi et une traçabilité,

 

-        Produire un rapport d’activité,

 

-        Utiliser les outils bureautiques / les TIC.


 

 

CONNAISSANCES

 

-        Intervention sociale

 

-        Philosophie de prise en charge en gériatrie et des pathologies gériatriques

 

-        Organisation et fonctionnement des structures sociales et des réseaux sanitaires et médico-sociaux

 

-        Droit civil

 

-        Éthique et déontologie professionnelle

 

-        Psychologie générale

 

-        Médiation

 

-        Communication et relation d'aide

 

APTITUDES PERSONNELLES

 

-        Sens du contact

 

-        Sens de l’organisation

 

-        Capacités de distanciation et d’analyse des situations

 

-        Capacité de négociation

 

-        Affirmation de soi

 

-        Disponibilité

 

-        Capacité d’adaptation

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES DU MÉTIER

 

 

 

Poste à 100%

 

Horaires de travail en journées pleines : 8h30-16h30 (intégrant un temps de repas de 30 minutes)

 

 

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

o    Analyse du dossier porte sur :

-      - La possession du titre de formation ou de l'attestation d'équivalence

-      - L'analyse des qualités générales du dossier de candidature par le jury

    

Au   Au terme de l’examen de l’ensemble des dossiers de candidatures déposés dans le délai fixé dans l’avis de recrutement, la Commission de recrutement arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement. Cette liste peut comporter un nombre de candidats supérieur à celui des postes à pourvoir

 

En cas de renoncement d’un candidat, il est fait appel au premier candidat suivant sur la liste

 

Si un ou plusieurs postes, ne figurant pas initialement dans le nombre de postes ouverts au recrutement deviennent vacants, l’administration peut faire appel aux candidats figurant sur la liste, dans l’ordre de celle-ci, jusqu’à la date d’ouverture du recrutement suivant

 

Date de réception des candidatures :      24 octobre 2021

 

Date de l'analyse des dossiers reçus :    18 novembre 2021

 

Adresse d'envoi des candidatures :       

Centre Hospitalier Louis Pasteur

Monsieur le Directeur

73, avenue Léon Jouhaux

CS 20079

39108 DOLE CEDEX

 

Noter, au dos de l'enveloppe, la mention "Concours Infirmier(e) en Soins Généraux et Spécialisé classe Normale »

 

Article 5 - Publications

Date de publication : 24 août 2021

Ø  Site Internet de l’ARS

Ø  Affichage Site internet CH Louis Pasteur

Ø  Affichage Centre Hospitalier Louis Pasteur

Ø  Affichage locaux de la Préfecture du Jura


Date de l'annonce : 24/08/2021
Nom : COUTENET
Prénom : Nicole
Fonction : Gestionnaire Carrières
Téléphone : 03-84-79-80-21
E-mail : coutenet.nicole@ch-dole.fr
Concours sur titres d'Ouvrier Principal 2ème classe
Titre du poste : Concours sur titres d'Ouvrier Principal 2ème classe
Fonction :
Type de contrat :
Description :

Vu la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires ;

Vu la Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière

Vu le Décret n°2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d’accès aux corps et cadres d’emplois de la fonction publique ;

Vu le Décret n°2016-1705 du 12 décembre 2016 portant statut particulier des personnels de la filière ouvrière et technique de la catégorie C de la fonction publique hospitalière ;

Vu le Décret n°2016-1745 du 15 décembre 2016 modifiant le décret n°2016-636 du 19 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de la catégorie C de la fonction publique hospitalière et divers décrets portants statuts particuliers de personnels de la catégorie C de la fonction publique hospitalière ;

Vu l’Arrêté du 26 décembre 2017 fixant les règles d’organisation générale, la composition du jury et la nature des épreuves des concours de recrutement pour l’accès à certains grades de la filière ouvrière et technique de la catégorie C de la fonction publique hospitalière et de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris, pris en application des articles 4-6 et 4-7 du décret n°2016-636 du 19 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique hospitalière.

 

Le Directeur décide l’organisation d’un concours interne sur titre d’ouvrier principal 2ème classe.

Un poste sera ouvert à ce concours en spécialité "Restauration"

 

Article 1 : Conditions d’accès

                                                                                  

Ø  Les candidats doivent être titulaire soit d’un diplôme de niveau V ou d’une qualification reconnue équivalente, soit d’une certification inscrite au répertoire nationale des certifications professionnelles délivrée dans une ou plusieurs spécialités, soit d’une équivalence délivrée par la commission instituée par le décret n°2007-196 du 13 février 2007 susvisé, soit d’un diplôme au moins équivalent figurant sur une liste arrêtée par le ministre chargé de la santé.

Ø  Les concours internes sont ouverts aux fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique comptant au moins 1 an d’ancienneté de service public au 1er janvier de l’année au titre de laquelle ces concours sont organisés.

Ø  Avoir la nationalité française

 

Article 2 : Dossier de candidature

 

Ø  Les diplômes, titres et certificats dont les candidats sont titulaires

Ø  Une lettre de motivation précisant le poste concerné

Ø  Un curriculum vitae établi par le candidat sur papier libre

Ø  Un état des services accomplis

 Tout élément complémentaire permettant d’apprécier le parcours professionnel du candidat (attestations de stage, …)

Ø  Le Bulletin n°2 du casier judiciaire, disponible sur www.cnj.justice.gouv.fr.

    Cette demande sera directement réalisée par le secrétariat de la DRH

Ø  La dernière évaluation annuelle réalisée par l’encadrement

 

Article 3 – Composition du jury

-  Le directeur de l’établissement organisateur du concours ou son représentant, (président)

-       Un agent de catégorie A en fonction au CH Louis Pasteur

-       Deux agents de catégorie B assurant des fonctions d’encadrement, dont un au moins assurant des fonctions d’encadrement ou d’expertise dans l’une des spécialités concernées, le cas échéant, en fonctions au CHLP ou, à défaut, en fonctions dans un établissement du département ou de la région.

 

Article 4 - Déroulement du concours :

Le concours interne sur titre comporte une phase d’admissibilité et une phase d’admission.

La phase d’admissibilité consiste en l’examen par le jury du dossier de sélection. Seuls les candidats déclarés admissibles par le jury pourront se présenter à l’épreuve d’admission.

La phase d’admission consiste en une épreuve pratique suivie immédiatement d’un entretien avec le jury.

L’épreuve pratique consiste en l’accomplissement d’une ou plusieurs tâches se rapportant à la maîtrise des techniques et des instruments que l’exercice des futures fonctions du candidat requièrent de façon courante. La durée de l’épreuve est fixée par le jury au regard des fonctions et/ou de la spécialité concernée, elle ne peut être inférieure à 1 heure ni excéder 4 heures.

L’échange avec le jury vise à apprécier d’une part la motivation du candidat et, d’autre part à vérifier ses connaissances, notamment en matière d’hygiène et de sécurité, relevant du domaine professionnel dans lequel il est appelé à exercer ses fonctions. La durée de cet entretien ne peut excéder 20 minutes.

L’épreuve d’admission est notée sur 20.

La liste d’admissibilité est établie par le jury, par ordre alphabétique et également par spécialité, elle fait l’objet d’un affichage dans l’établissement.

Les candidats admissibles sont convoqués par courrier aux épreuves d’admission.

Toute note inférieure à 5 sur 20 à l’épreuve d’admission est éliminatoire.

La liste des candidats admis est établie sur proposition du jury, par ordre de mérite et par spécialité. Le jury peut proposer une ou des listes complémentaires, par spécialités le cas échéant, comportant par ordre de mérite les noms des candidats.

 

Date de réception des candidatures : 23–Octobre-2021

 

Date de l'analyse des dossiers reçus : 02-Novembre 2021

 

Dates de l’Epreuve pratique : 25-Novembre-2021

 

Adresse d'envoi des candidatures :

Centre Hospitalier Louis Pasteur

Monsieur le Directeur

73, avenue Léon Jouhaux

CS 20079

39108 DOLE CEDEX

Noter, au dos de l'enveloppe, la mention "Ouvrier Principal ».

 

Article 5 - Publications

Date de publication : 23 Aout 2021

Ø  Site Internet de l’ARS,

Ø  Site internet CH Louis Pasteur,

Ø  Affichage Centre Hospitalier Louis Pasteur,

Ø  Affichage locaux de la Préfecture du Jura.


Date de l'annonce : 23/08/2021
Nom : COUTENET
Prénom : Nicole
Fonction : Gestionnaire Carrières
Téléphone : 03-84-79-80-21
E-mail : coutenet.nicole@ch-dole.fr
Concours sur titres de Préparateur en Pharmacie Hospitalière
Titre du poste : Concours sur titres de Préparateur en Pharmacie Hospitalière
Fonction :
Type de contrat :
Description :

 

Vu la Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986, portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Hospitalière (FPH),

Vu le décret n° 2011-748 du 27 juin 2011, portant statuts particuliers des corps des personnels médico- techniques de la catégorie B de la FPH,

Vu l'arrêté du 25 juin 2012, fixant les modalités d'organisation du concours sur titres permettant l'accès au corps de Préparateurs en Pharmacie Hospitalière, ainsi que la composition du jury.

Le Directeur décide l’organisation d’un concours sur titres de préparateur en pharmacie hospitalière de classe normale.

Un poste est à pourvoir.

 

Article 1 : Conditions d'accès

Ce recrutement est ouvert aux candidats sous réserve de remplir les conditions suivantes :

üPosséder la nationalité française (ou être en instance d'acquisition de la nationalité française), ou être ressortissant d'un pays de l'Union Européenne, ou de l'Espace Économique Européen.

üJouir de ses droits civiques et ne pas avoir, au bulletin n° 2 du casier judiciaire, des mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions.

üÊtre en situation régulière au regard des obligations militaires.

üSatisfaire aux conditions d'aptitude physique exigées pour exercer la fonction.

 

Article 2 : DOSSIER DE CANDIDATURE

ØUne demande d'admission au concours sur titres,

ØUne photocopie du livret de famille, ou de la carte nationale d'identité française ou de ressortissant de l'un des États membres de l'Union Européenne,

ØLe titre de formation mentionné à l'article L. 4241-13 du Code de la Santé Publique, ou l'autorisation d'exercer la profession de préparateur en pharmacie hospitalière délivrée en application de l'article L. 4241-14 du même Code,

ØUn état signalétique des services militaires, ou une photocopie de ce document ou, pour les candidats n'ayant pas accompli leur service national, une pièce attestant leur situation au regard du Code du Service National,

ØUn curriculum vitae établi sur papier libre, éventuellement accompagné d'attestations d'emploi, mentionnant notamment les actions de formation suivies, et éventuellement accompagné des travaux effectués,

ØLe bulletin n° 2 du casier judiciaire : cette demande sera directement réalisée par le secrétariat de la DRH,

ØLa dernière évaluation annuelle réalisée par l’encadrement.

Ce dossier devra être adressé en 4 exemplaires identiques.

Seuls les dossiers complets seront examinés par la Commission de recrutement.

 

Article 3 - COMPOSITION de la commission de recrutement

Le jury est composé comme suit :

ØL'autorité investie du pouvoir de nomination de l'établissement organisateur du concours, ou son représentant, Président,

ØUn membre du personnel de direction, régi par le décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier des grades et emplois des personnels de direction des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée, en fonction dans le ou les départements concernés, choisi par l’autorité investie du pouvoir de nomination de l’établissement organisateur du concours. À défaut, il est fait appel à des membres du personnel de direction en fonction dans un département limitrophe.

ØUn pharmacien praticien hospitalier choisi par l'autorité investie du pouvoir de nomination de l'établissement organisateur du concours parmi ceux en fonction dans le ou les départements concernés. À défaut, il est fait appel à des pharmaciens praticiens hospitaliers en fonction dans un département limitrophe.

ØUn préparateur en pharmacie hospitalière cadre de santé choisi par l’autorité investie du pouvoir de nomination de l’établissement organisateur du concours parmi ceux en fonction dans le ou les départements concernés. À défaut, il est fait appel à des préparateurs en pharmacie hospitalière cadres de santé en fonction dans un département limitrophe.

 

Article 4 - Déroulement du concours sur titres

Le concours comporte une épreuve unique d'admission (art. 5 de l'arrêté du 25 juin 2012 fixant les modalités d'organisation du concours sur titres permettant l'accès au corps de Préparateurs en pharmacie hospitalière, ainsi que la composition du jury).

La sélection des candidats repose successivement sur une analyse de la complétude du dossier, reposant sur :

- le titre de formation mentionné à l'article L. 4241-13 du Code de la Santé Publique, ou de l'autorisation d'exercer la profession de préparateur en pharmacie hospitalière délivrée en application de l'article L. 4241-14 du même Code,

- l’analyse des qualités générales du dossier de candidature par le jury, afin d'évaluer l'aptitude à exercer les missions de préparateur en pharmacie.

Au terme de l’examen de l’ensemble des dossiers de candidatures déposés dans le délai fixé dans l’avis de recrutement, la Commission de recrutement arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement. Cette liste peut comporter un nombre de candidats supérieur à celui des postes à pourvoir.

En cas de renoncement d’un candidat, il est fait appel au premier candidat suivant sur la liste.

Si un ou plusieurs postes, ne figurant pas initialement dans le nombre de postes ouverts au recrutement deviennent vacants, l’administration peut faire appel aux candidats figurant sur la liste, dans l’ordre de celle-ci, jusqu’à la date d’ouverture du recrutement suivant.

 

Date de réception des candidatures : 23 octobre 2021

 

Date de l'analyse des dossiers reçus : 16 novembre 2021

 

Adresse d'envoi des candidatures :       

Centre Hospitalier Louis Pasteur

Monsieur le Directeur

73, avenue Léon Jouhaux

CS 20079

39108 DOLE CEDEX

 

Noter, au dos de l'enveloppe, la mention "concours préparateur en pharmacie hospitalière"

 

Article 5 - Publications

Date de publication : 23 août 2021

Ø  Site Internet de l’ARS,

Ø  Affichage Site internet CH Louis Pasteur,

Ø  Affichage Centre Hospitalier Louis Pasteur,

Ø  Affichage locaux de la Préfecture du Jura.


Date de l'annonce : 23/08/2021
Nom : MERCET
Prénom : Sandrine
Téléphone : 03-84-79-80-20
E-mail : mercet.sandrine@ch-dole.fr
Concours d'Adjoint Administratif Hospitalier
Titre du poste : Concours d'Adjoint Administratif Hospitalier
Fonction :
Type de contrat :
Description :

Vu la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, portant droits et obligations des fonctionnaires,

Vu la Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Hospitalière (FPH),

Vu le décret n° 2016-1745 du 15 décembre 2016, modifiant le décret n° 2016-636 du 19 mai 2016, relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de la catégorie C de la FPH, et divers décrets portants statuts particuliers des personnels de la catégorie C de la FPH.

Vu l'arrêté du 26 décembre 2017, fixant les règles d'organisation générale, la composition du jury, la nature et le programme des épreuves des concours de recrutement pour l'accès au grade d'adjoint administratif,

Le Directeur décide l’organisation d’une Commission de recrutement sans concours d'adjoint administratif hospitalier.

Sept postes sont à pourvoir.

 

Article 1 : Conditions d'accès

Ce recrutement est ouvert aux candidats, sans conditions de diplômes, sous réserve de remplir les conditions suivantes :

üPosséder la nationalité française (ou être en instance d'acquisition de la nationalité française), ou être ressortissant d'un pays de l'Union Européenne, ou de l'Espace Économique Européen.

üJouir de ses droits civiques et ne pas avoir, au bulletin n° 2 du casier judiciaire, des mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions.

üÊtre en situation régulière au regard des obligations militaires.

üSatisfaire aux conditions d'aptitude physique exigées pour exercer la fonction.

 

Article 2 : DOSSIER DE CANDIDATURE

üLettre de candidature.

üUn curriculum vitae détaillé, indiquant le niveau d’étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés, en précisant leur durée.

üUne photocopie de la carte d’identité française, ou de ressortissant de l’Union Européenne, ou d’une photocopie du livret de famille.

üUn état signalétique des services militaires, ou de toute pièce attestant de la régularité de la situation au regard du Service National.

üLe bulletin n° 2 du casier judiciaire : cette demande sera directement réalisée par le secrétariat de la DRH.

üLa dernière évaluation annuelle réalisée par l’encadrement. (pour les agents du CHLP, cette pièce sera fournie par la DRH)

Ce dossier devra être adressé en 4 exemplaires identiques.

Seuls les dossiers complets seront examinés par la Commission de recrutement.

 

Article 3 - composition DE LA COMMISSION DE RECRUTEMENT

Le jury est composé comme suit :

üLe directeur de l'établissement organisateur du concours ou son représentant, président,

üUn agent de catégorie A en fonction au sein de l'établissement organisant le concours,

üDeux agents de catégorie B assurant des fonctions d'encadrement, dont un au moins assurant des fonctions d'encadrement ou d'expertise dans le domaine professionnel concerné par le concours, en fonction dans l'établissement organisateur du recrutement ou, à défaut, en fonction dans un établissement mentionné à l'article 2 de la Loi du 9 janvier 1986 susvisée du département ou de la région.

Des examinateurs qualifiés peuvent être adjoints au jury.

Le jury peut se constituer en groupes d'examinateurs en fonction de l'importance de l'effectif concerné.

L'arrêté nommant le jury désigne le vice-président remplaçant le président dans le cas où celui-ci se trouverait dans l'impossibilité d'assurer sa fonction.

Les membres du jury sont désignés pour quatre sessions consécutives au maximum.

 

Article 4 - Déroulement du concours

1 -Analyse du dossier

L’évaluation porte sur l’analyse des qualités générales du dossier de candidature.

Au terme de l’examen de l’ensemble des dossiers de candidatures déposés dans le délai fixé dans l’avis de recrutement, la Commission procède à la sélection des candidats.

Les candidats sélectionnés sont convoqués à un entretien.

 

 

2 -Épreuve orale

Durée : quinze minutes, dont cinq minutes au plus d'exposé.

Entretien ayant, pour point de départ, un exposé du candidat sur son expérience et son projet professionnel, permettant au jury d'apprécier sa capacité à s’intégrer dans l’environnement professionnel au sein duquel il est appelé à travailler, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d’emplois.

À l’issue des entretiens, la Commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement. Cette liste peut comporter un nombre de candidats supérieur à celui des postes à pourvoir.

En cas de renoncement d’un candidat, il est fait appel au premier candidat suivant sur la liste.

Si un ou plusieurs postes, ne figurant pas initialement dans le nombre de postes ouverts au recrutement deviennent vacants, l’administration peut faire appel aux candidats figurant sur la liste, dans l’ordre de celle-ci, jusqu’à la date d’ouverture du recrutement suivant.

 

Date de réception des candidatures :      23 octobre 2021

 

Date de l'analyse des dossiers reçus :    9 novembre 2021

 

Date de l'épreuve orale :                          23 novembre 2021

 

Adresse d'envoi des candidatures :       

Centre Hospitalier Louis Pasteur

Monsieur le Directeur

73, avenue Léon Jouhaux

CS 20079

39108 DOLE CEDEX

Noter, au dos de l'enveloppe, la mention "concours adjoint administratif hospitalier"

 

Article 5 - Publications

Date de publication : 23 août 2021.

Ø  Site Internet de l’ARS,

Ø  Affichage Site internet CH Louis Pasteur,

Ø  Affichage Centre Hospitalier Louis Pasteur,

Ø  Affichage locaux de la Préfecture du Jura.


Date de l'annonce : 23/08/2021
Nom : MERCET
Prénom : Sandrine
Téléphone : 03-84-79-80-20
E-mail : mercet.sandrine@ch-dole.fr
Concours sur titres de Masseur-Kinésithérapeute
Titre du poste : Concours sur titres de Masseur-Kinésithérapeute
Fonction :
Type de contrat :
Description :

Vu la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, portant droits et obligations des fonctionnaires,

Vu la Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Hospitalière (FPH),

Vu le décret n° 2015-1048 du 21 août 2015, portant dispositions statutaires relatives au corps des personnels de rééducation de la catégorie A de la FPH,

Vu le décret n° 2017-1260 du 9 août 2017, modifiant le décret n° 2015-1048 du 21 août 2015, portant dispositions statutaires relatives au corps des personnels de rééducation de la catégorie A de la FPH.

Le Directeur décide l’organisation d'un concours sur titres de masseur-kinésithérapeute de classe normale.

Deux postes sont à pourvoir.

 

Article 1 : Conditions d'accès

Ce recrutement est ouvert aux candidats sous réserve de remplir les conditions suivantes :

- Posséder la nationalité française (ou être en instance d'acquisition de la nationalité française), ou être ressortissant d'un pays de l'Union Européenne, ou de l'Espace Économique Européen.

- Jouir de ses droits civiques et ne pas avoir, au bulletin n° 2 du casier judiciaire, des mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions.

- Être en situation régulière au regard des obligations militaires.

- Satisfaire aux conditions d'aptitude physique exigées pour exercer la fonction.

- Détenir le Diplôme d'État.

 

Article 2 : DOSSIER DE CANDIDATURE

- Lettre de motivation

- Curriculum vitae

- Une copie des titres et diplômes conforme à l’original

- Une photocopie du livret de famille, ou de la carte nationale d'identité française, ou de ressortissant de l'un des États membres de l'Union Européenne, en cours de validité

- Une enveloppe timbrée libellée à vos nom et adresse

- Un état signalétique des services militaires, ou de toute pièce attestant de la régularité de la situation au regard du service national

- Le bulletin n° 2 du casier judiciaire, disponible sur www.cnj.justice.gouv.fr. Pour les agents du CHLP, cette demande sera directement réalisée par le secrétariat de la DRH

- La dernière évaluation annuelle réalisée par l’encadrement

Ce dossier devra être adressé en 4 exemplaires identiques

Seuls les dossiers complets seront examinés par la Commission de recrutement

 

Article 3 - COMPOSITION de la commission de recrutement

- Le Directeur de l'établissement organisateur du concours réservé ou son représentant, Président,

- Le Directeur des soins, Coordonnateur général des soins de l'établissement organisateur du concours réservé ou son représentant,

- Deux membres des corps des Cadres de Santé, ou des Cadres de Santé paramédicaux dont un au moins de la filière rééducation ou de la filière médico-technique, issus du corps pour lequel le recrutement réservé est organisé, en fonction dans l'établissement organisateur du concours réservé ou dans un établissement mentionné à l'article 2 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée du même département.

En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante.

 

Article 4 - Déroulement du concours

Le concours sur titres porte sur l'analyse du dossier du candidat, à savoir :

-    la possession du titre de formation, ou de l'attestation d'équivalence,

-    l’analyse des qualités générales du dossier de candidature par le jury.

Au terme de l’examen de l’ensemble des dossiers de candidatures déposés dans le délai fixé dans l’avis de recrutement, la Commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement. Cette liste peut comporter un nombre de candidats supérieur à celui des postes à pourvoir.

En cas de renoncement d’un candidat, il est fait appel au premier candidat suivant sur la liste.

Si un ou plusieurs postes, ne figurant pas initialement dans le nombre de postes ouverts au recrutement deviennent vacants, l’administration peut faire appel aux candidats figurant sur la liste, dans l’ordre de celle-ci, jusqu’à la date d’ouverture du recrutement suivant.

 

Date de réception des candidatures :      23 octobre 2021

 

Date de l'analyse des dossiers reçus :    9 novembre 2021

 

Adresse d'envoi des candidatures :       

Centre Hospitalier Louis Pasteur

Monsieur le Directeur

73, avenue Léon Jouhaux

CS 20079

39108 DOLE CEDEX

Noter, au dos de l'enveloppe, la mention "concours masseur-kinésithérapeute"

 

Article 5 - Publications

Date de publication : 23 août 2021

ØSite Internet de l’ARS,

ØAffichage Site internet CH Louis Pasteur,

ØAffichage Centre Hospitalier Louis Pasteur,

ØAffichage locaux de la Préfecture du Jura.


Date de l'annonce : 23/08/2021
Nom : MERCET
Prénom : Sandrine
Téléphone : 03-84-79-80-20
E-mail : mercet.sandrine@ch-dole.fr

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Avenue Léon Jouhaux - BP 79
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Tél 03 84 79 80 80
Fax 03 84 79 80 82
E-mail direction.generale@ch-dole.fr
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