Recrutement

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur de Dole recrute!

Vous trouverez ci-dessous les offres d'emploi réservées aux médecins (Cadre bleu ci-contre "recrutement médical") ainsi que les offres réservées aux personnels paramédicaux, médico-techniques, techniques et administratifs (Cadre bleu ci-contre "recrutement non médical").

RESPONSABLE LABORATOIRE
Titre du poste : RESPONSABLE LABORATOIRE
Fonction : RESPONSABLE LABORATOIRE
Type de contrat : CDD / CDI / titulaire
Description :

 

POSITION DANS LA STRUCTURE

 

Le Cadre de Santé du Laboratoire se situe en :

 

Ñ LIAISON HIÉRARCHIQUE AVEC :

 

?       Le Cadre Supérieur de Santé du pôle "Prestataires Médico-Techniques", par délégation du Directeur Coordonnateur Général des Soins, pour répondre et comprendre les exigences ou difficultés institutionnelles, afin d’accompagner l’équipe du Laboratoire dans les changements nécessaires.

 

Ñ LIAISON FONCTIONNELLE AVEC :

 

?       Les biologistes, pour l’organisation des différentes activités du service, l’élaboration et le suivi des projets de service.

 

?       Les services informatiques, pour l’évolution des logiciels ou les résolutions de problèmes informatiques.

 

?       Les services techniques et le Service Biomédical, pour le suivi et les résolutions de dysfonctionnements des activités du Laboratoire dans lesquelles ils sont partie prenante, les maintenances préventives ou interventions urgentes pour la continuité d’activité du Laboratoire.

 

?       Les services économiques, pour les marchés publics.

 

?       Les unités de soins, pour assurer, ensemble, la qualité des soins et la qualité des "prestations" fournies par le Laboratoire.

 

?       Le service de Formation Continue, pour favoriser le développement de compétences en terme relationnel ou cognitif du personnel du Laboratoire.

 

RÔLE - MISSIONS - ACTIVITÉS

 

 

 

1 - RÔLES ET MISSIONS DU CADRE DE SANTÉ DU LABORATOIRE

 

Son rôle est principalement d’organiser les  activités médicotechniques et les prestations associées des 3 secteurs d’activité placés sous sa responsabilité :

 

  • Bactériologie/mycologie/parasitologie,

  • Hématologie/immunologie/immuno-hématologie,

  • Biochimie/toxicologie.

    Ses missions consistent à :

  • manager l’équipe et coordonner les moyens du service en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations,

  • promouvoir la culture du signalement et gérer les risques,

  • développer les compétences individuelles et collectives,

  • participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.

 

2 - SES ACTIVITÉS

 

2-1 - Manager les ressources humaines et les compétences

 

  • Elaborer les plannings des secrétaires, des aides de laboratoire et des techniciens de jour / nuit, en veillant à assurer la continuité des soins ;

  • Rédiger et/ou actualiser les profils de poste et fiches de poste des personnels paramédicaux du laboratoire

  • Mettre en place des formations internes pour le maintien ou le développement de compétences nécessaires à la polyvalence des Techniciens ;

  • Organiser l’habilitation du personnel à tous les postes de travail ;

  • Animer et organiser les réunions mensuelles du service et les réunions qualité à thème avec l’équipe paramédicale ;

  • Organiser la formation et l’intégration des nouvelles recrues ;

  • Réaliser les entretiens annuels d’évaluation et de formation, ainsi que les entretiens de recrutement des techniciens ;

  • Recenser les besoins en matière de formation et panifier les formations à caractère obligatoire ;

  • Gérer les conflits, motiver et responsabiliser l’équipe ;

  • Transmettre les informations utiles à la réalisation des activités. Assurer le reporting auprès du cadre supérieur de pôle.

    2-2 - Manager la qualité

    Afin de répondre aux exigences de la norme européenne d’accréditation NF EN ISO 15 189, le management de la qualité est assuré par l’ensemble des membres de la direction du laboratoire. Pour le cadre du laboratoire, cela suppose de :

  • assister aux formations et journées d’informations Bioqualité et Accrélab (accompagnants qualité des laboratoires de biologie médicale) ;

  • participer aux auto-évaluations et aux visites croisées avec le laboratoire binôme dans le cadre de Bioqualité sur les cycles d’accréditation,

  • définir les plans d’actions à mener et leurs échéances ;

  • répartir les tâches à réaliser et évaluer les avancements ;

  • dégager le personnel dédié à la métrologie, assurance qualité et aide logistique aux unités de soins.

  • contacter les personnes ressources ou partenaires du laboratoire (service économiques, techniques, biomédical, fournisseurs, etc…) afin d’assurer la continuité d’activité ;

  • participer à la rédaction des certificats d’habilitation du personnel à tous les postes de travail ;

  • analyser les non conformités et proposer des actions préventives et curatives d’amélioration  de la qualité ;

  • participer à la rédaction de  procédures et instructions  dans la base documentaire ;

  • organiser des audits internes d’évaluation des pratiques.

    2-3 - Réaliser les marchés publics et gérer des moyens matériels

    Responsable des achats, le cadre participe, chaque année et en étroite collaboration avec le service économique de l’établissement (achats dans le cadre du GHT), à la publication des marchés publics des quinze catégories homogènes concernant les réactifs et consommables de laboratoire, ce qui suppose pour lui de :

  • réaliser les tableaux des besoins ;

  • participer à l’élaboration du cahier des charges des catégories homogènes pour lesquelles le marché arrive à échéance en fin de l’année en cours ;

  • réceptionner les offres des fournisseurs transmises par l’économat et en faire l’analyse comparative;

  • argumenter les choix retenus au responsable des services économiques et logistiques ;

  • mettre à jour les prix de tous les produits achetés par le laboratoire, en début d’année, dans C-Page;

  • faire des demandes de prix pour tous les nouveaux besoins avérés ;

  • gérer les stocks et les commandes ;

  • organiser et évaluer les distributions de matériel aux unités de soins ;

  • contacter les fournisseurs en cas de dysfonctionnement.

    2-4 - Suivre les indicateurs d’activité

 

  • Suivre les non conformités enregistrées dans le système informatique du laboratoire pour chaque unité de soins selon un planning annuel établi, transmettre aux cadres les résultats et les recommandations du laboratoire.

  • Réaliser les statistiques de suivi de l’activité du laboratoire et les transmettre au directeur financier. 

  • Rédiger le bilan d’activité du service et le transmettre au cadre supérieur de pôle.

 

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES À L’EXERCICE DU MÉTIER

 

FORMATION OU QUALIFICATIONS REQUISES

 

  • Diplôme de cadre de santé et diplôme de technicien de laboratoire

    SAVOIR-FAIRE REQUIS

  • Organiser la répartition et la délégation des activités et des moyens dans chaque secteur. S’assurer que les niveaux de compétences nécessaires à l’activité sont présents,

  • Optimiser l’utilisation des ressources humaines et logistiques allouées au regard des variations de l’activité de chaque secteur et des priorités (lissage des plannings),

  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,

  • Négocier, arbitrer et/ou décider entre différentes propositions,

  • Concevoir, formaliser, adapter des documents qualité (procédures, protocoles, modes opératoires, évaluations des pratiques professionnelles…), et s’assurer de leur compréhension,

  • Analyser les non conformités, les réclamations et dysfonctionnements en vue d’une amélioration des pratiques,

  • Encadrer, animer et motiver les équipes. Traiter et résoudre les situations conflictuelles,

  • Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs paramédicaux. Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances individuelles et/ou collectives,

  • Concevoir, piloter et évaluer des projets.

    APTITUDES PERSONNELLES

  • Rigueur dans la gestion des projets et la conduite des organisations, esprit d’initiative, créativité, aptitude à mettre en œuvre des innovations concrètes,

  • Capacités de relation, d’écoute et de négociation, avec le corps médical notamment,

  • Utilisation courante des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

    CONNAISSANCES

  • les secteurs d’activité afin d’orienter en cas de panne ou de changement inhérent aux automates,

  • la base documentaire et les différents logiciels spécifiques au service,

  • Les produits utilisés par le laboratoire ou distribués dans les services pour les marchés,

  • La norme d’accréditation des laboratoires de biologie médicale et les documents qui s’y rapportent.

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES DU MÉTIER

 

 

 

Gardes institutionnelles WE et fériés : en moyenne 2 par an.

 


Date de l'annonce : 27/10/2020
Nom : BOICHUT
Prénom : MARIE ANGE
Fonction : Directrice des soins
E-mail : Boichut.marie-ange@ch-dole.fr
GERIATRE SSR et EMG
Titre du poste : GERIATRE SSR et EMG
Fonction : GERIATRE
Type de contrat :
Description :

Le service de SSR gériatrique fait partie du pôle gériatrique, au sein de  l’hôpital de Dole, qui comporte des services de médecine aiguë (cardiologie, neurologie, néphrologie, endocrinologie, pneumologie, médecine polyvalente), un service de chirurgie orthopédique et viscérale, et un service d’accueil des urgences, ainsi qu’un plateau technique complet (biologie, radiologie, scanner, IRM) .

 

Le SSR comporte 56 lits :
- 44 lits de SSR gériatrique polyvalent répartis sur 2 services de 22 lits.
Outre les activités classiques du SSR polyvalent (rééducation, poursuite de soins, évaluation médico-psycho-sociale…), il existe une activité de soins palliatifs valorisée sur 2 lits dans l’une des unités.
- 12 lits d’UCC (unité cognitivo-comportementale) avec 2 lits d’HDJ spécifiques dans cette unité nécessitant des compétences en psycho gériatrie
- Il comprend également une consultation mémoire labellisée.

Actuellement, 4 praticiens sont en activité en SSR, 3 praticiens à 0.8 ETP et 1praticien à 0.2 ETP. 


Il existe un poste d’interne qui est occupé régulièrement.
Nous développons un projet d’hospitalisation de jour SSR et l'activité de l'EMG.


Nous avons besoin de renfort pour optimiser notre activité. 

 

Le reste du  pôle gériatrique qui comprend :
-24 lits de Court séjour gériatrique
-32 lits d'USLD
-27 lits d'EHPAD
-une équipe mobile de gériatrie
-une équipe mobile de soins palliatifs
-une consultation d'onco-gériatrie

Il n’y a pas de garde, uniquement des astreintes, sur le pole gériatrique, le dimanche matin, à raison de 1 dimanche sur 9.


Date de l'annonce : 13/10/2020
Nom : OLARD
Prénom : ALEXANDRA
Fonction : DRH
Téléphone : 0384798014
E-mail : OLARD.alexandra@ch-dole.fr
GYNECOLOGUE
Titre du poste : GYNECOLOGUE
Fonction : GYNECOLOGUE
Type de contrat :
Description :

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur (CHLP) propose une offre de sons organisée en 6 pôles d’activité : médecine, bloc opératoire – anesthésie – chirurgie – médecine physique et de rééducation, urgences, femmes – mères - enfants, gériatrie et médico-technique. Il dispose de 435 lits et emploie 1100 agents. Plus d’informations sur http://www.ch-dole.fr/ .

L'établissement est situé entre Dijon et Besançon. Accès en train possible.

 

Nous recherchons un gynécologue.


Date de l'annonce : 13/10/2020
Nom : OLARD
Prénom : ALEXANDRA
Fonction : DRH
Téléphone : 0384798015
E-mail : OLARD.ALEXANDRA@ch-dole.fr
PEDIATRE
Titre du poste : PEDIATRE
Fonction : PEDIATRE
Type de contrat :
Description :

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur (CHLP) propose une offre de sons organisée en 6 pôles d’activité : médecine, bloc opératoire – anesthésie – chirurgie – médecine physique et de rééducation, urgences, femmes – mères - enfants, gériatrie et médico-technique. Il dispose de 435 lits et emploie 1100 agents. Plus d’informations sur http://www.ch-dole.fr/ .

 

L'établissement est situé entre Dijon et Besançon. Accès en train possible.

 

Nous recherchons un pédiatre.


Date de l'annonce : 13/10/2020
Nom : OLARD
Prénom : ALEXANDRA
Fonction : DRH
Téléphone : 0384798014
E-mail : Olard.alexandra@ch-dole.fr
CHIRURGIEN VISCERAL
Titre du poste : CHIRURGIEN VISCERAL
Fonction : CHIRRUGIEN VISCERAL
Type de contrat :
Description :

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur (CHLP) propose une offre de sons organisée en 6 pôles d’activité : médecine, bloc opératoire – anesthésie – chirurgie – médecine physique et de rééducation, urgences, femmes – mères - enfants, gériatrie et médico-technique. Il dispose de 435 lits et emploie 1100 agents. Plus d’informations sur http://www.ch-dole.fr/ .

 

L'établissement est situé entre Dijon et Besançon. Accès en train possible.

 

Nous recherchons un chirurgien pour le service de chirurgie viscérale.


Date de l'annonce : 13/10/2020
Nom : OLARD
Prénom : ALEXANDRA
Fonction : DRH
Téléphone : 0384798014
E-mail : OLARD.Alexandra@ch-dole.fr
MEDECIN POLYVALENT EN MEDECINE
Titre du poste : MEDECIN POLYVALENT EN MEDECINE
Fonction : MEDECIN POLYVALENT EN MEDECINE
Type de contrat :
Description :

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur (CHLP) propose une offre de sons organisée en 6 pôles d’activité : médecine, bloc opératoire – anesthésie – chirurgie – médecine physique et de rééducation, urgences, femmes – mères - enfants, gériatrie et médico-technique. Il dispose de 435 lits et emploie 1100 agents. Plus d’informations sur http://www.ch-dole.fr/ .

 

L'établissement est situé entre Dijon et Besançon. Accès en train possible.

 

Nous recherchons un médecin pour le service de médecine polyvalente.


Date de l'annonce : 13/10/2020
Nom : OLARD
Prénom : ALEXANDRA
Fonction : DRH
Téléphone : 0384798014
E-mail : Olard.alexandra@ch-dole.fr
NEPHROLOGUE
Titre du poste : NEPHROLOGUE
Fonction :
Type de contrat :
Description :

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur (CHLP) propose une offre de sons organisée en 6 pôles d’activité : médecine, bloc opératoire – anesthésie – chirurgie – médecine physique et de rééducation, urgences, femmes – mères - enfants, gériatrie et médico-technique. Il dispose de 435 lits et emploie 1100 agents. Plus d’informations sur http://www.ch-dole.fr/ .

 

L'établissement est situé entre Dijon et Besançon. Accès en train possible.

 

Nous recherchons un néphrologue.


Date de l'annonce : 13/10/2020
Nom : OLARD
Prénom : ALEXANDRA
Fonction : DRH
Téléphone : 0384798014
E-mail : OLARD.Alexandra@ch-dole.fr
CARDIOLOGUE
Titre du poste : CARDIOLOGUE
Fonction :
Type de contrat :
Description :

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur (CHLP) propose une offre de sons organisée en 6 pôles d’activité : médecine, bloc opératoire – anesthésie – chirurgie – médecine physique et de rééducation, urgences, femmes – mères - enfants, gériatrie et médico-technique. Il dispose de 435 lits et emploie 1100 agents. Plus d’informations sur http://www.ch-dole.fr/ .

 

L'établissement est situé entre Dijon et Besançon. Accès en train possible.

 

Nous recherchons un cardiologue.


Date de l'annonce : 13/10/2020
Nom : OLARD
Prénom : Alexandra
Fonction : DRH
Téléphone : 0384798014
E-mail : OLARD.Alexandra@ch-dole.fr
AVIS DE CONCOURS PROFESSIONNEL PERMETTANT L’ACCES AU GRADE DE CADRE SUPERIEUR DE SANTE PARAMEDICAL
Titre du poste : AVIS DE CONCOURS PROFESSIONNEL PERMETTANT L’ACCES AU GRADE DE CADRE SUPERIEUR DE SANTE PARAMEDICAL
Fonction : AVIS DE CONCOURS PROFESSIONNEL PERMETTANT L’ACCES AU GRADE DE CADRE SUPERIEUR DE SANTE PARAMEDICAL
Type de contrat : titulaire
Description :

 

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires ;

 

Vu la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ;

 

Vu le décret n° 2012-1466 du 26 décembre 2012 modifié portant statut particulier du corps des cadres de santé paramédicaux de la fonction publique hospitalière

 

Vu l’arrêté du 25 juin 2013  fixant la composition du jury et les modalités d'organisation des concours professionnels permettant l'accès au grade de cadre supérieur de santé et au grade de cadre supérieur de santé paramédical de  la fonction publique hospitalière

 

 

 

Le Directeur décide l’organisation d’un concours professionnel pour l’accès au grade de cadre supérieur de santé paramédical.

 

Un poste est ouvert à ce concours.

 

 

 

Article 1 : Conditions de candidature

 

 

 

Peuvent être promus au grade de cadre supérieur de santé paramédical, les cadres de santé paramédicaux comptant au moins trois ans de services effectifs dans leur grade.

 

 

 

A l’appui de sa demande d’admission à concourir, le candidat doit fournir les pièces suivantes :

 

1° Une demande d'admission à concourir établie sur papier libre ;

 

2° Un curriculum vitae détaillé établi sur papier libre ;

 

3° Un état signalétique des services publics rempli et signé par l’autorité investie du pouvoir de nomination ;

 

4°Un dossier exposant l’expérience et le projet professionnel du candidat, ses titres et diplômes obtenus ainsi que ses travaux réalisés jusqu’alors, et qui est accompagné des pièces justificatives correspondant.

 

 

 

Le Directeur de l’établissement organisateur du concours arrête la liste des candidats autorisés à prendre part au concours, après avoir vérifié qu’ils satisfont aux conditions prévues à l’article 17 du décret du 26 décembre 2012 susvisé pour le concours d’accès au grade de cadre supérieur de santé paramédical.

 

 

 

 

 

Article 2 - Déroulement du concours :

 

 

 

La sélection des candidats repose sur une épreuve d’admissibilité et une épreuve d’admission :

 

 

 

  1. L’épreuve d’admissibilité consiste en l’examen du dossier exposant l’expérience et le projet professionnel du candidat

     

  2. L’épreuve d’admission consiste en un entretien oral de trente minutes avec le jury durant lequel le candidat expose durant dix minutes au plus sa formation, son expérience et son projet professionnel. L’exposé est suivi d’une discussion avec le jury qui s’engage à partir des éléments présentés par le candidat au cours de son exposé. Cet entretien est destiné à permettre au jury d’apprécier sa motivation, les qualités professionnelles et l’aptitude du candidat à exercer en tant que cadre supérieur de santé ou cadre supérieur de santé paramédical.

     

     

     

    Date de réception des candidatures : 11/12/2020

     

    Date du concours : 14/12/2020

     

    Adresse d'envoi des candidatures : Centre Hospitalier Louis Pasteur – Madame la Directrice par intérim - Avenue Léon Jouhaux CS20079 39108 DOLE cedex

     

     

    Article 3 : Publications

     

    Date de publication : 09/10/2020

 

  • Site Internet de l’ARS

  • Affichage ARS de Besançon                                                                          

  • Site internet CH Louis Pasteur        

  • Affichage Centre Hospitalier Louis Pasteur

  • Affichage Préfecture du jura

 


Date de l'annonce : 10/10/2020
Nom : OLARD
Prénom : ALEXANDRA
Fonction : DRH
E-mail : inot.emilie@ch-dole.fr
Assistant(e) social(e)
Titre du poste : Assistant(e) social(e)
Fonction : Assistant(e) social(e)
Type de contrat : CDD
Description :

 

POSITION DANS LA STRUCTURE

 

 

 

Le Centre Hospitalier de DOLE est l'établissement de santé référent du bassin de santé de DOLE. Le vieillissement de la population y est important.

 

Le Centre hospitalier Louis Pasteur dispose d’un service d’urgences, de plusieurs services d’hospitalisation complète et ambulatoire en médecine (dont un service de court séjour gériatrique), en chirurgie et en obstétrique, de plusieurs unités de SSR polyvalent et spécialisé (gériatrie, affections de l'appareil locomoteur, affections neurologiques), de lits identifiés en soins palliatifs, de lits d'EHPAD et de SLD. Il dispose également d’un plateau technique complet (imagerie, bloc opératoire, laboratoire, pharmacie à usage intérieur, explorations fonctionnelles), d’une PASS et d’un service social.

 

L’assistante sociale se situe en :

 

Ñ LIAISON HIÉRARCHIQUE avec :

 

  • Le Directeur des soins et du parcours patient sous la responsabilité duquel il est placé.

    Ñ LIAISON FONCTIONNELLE avec :

  • L’équipe médico-soignante des services de soins, pour l’évaluation de la situation sociale des patients hospitalisés et l'accompagnement coordonné des prises en charge des patients et des familles.

  • Les assistants du service social de l’établissement, pour la coordination des interventions au sein des unités

  • Les personnels des autres établissements de santé, des établissements sociaux et médico-sociaux du territoire,

  • Les équipes pluridisciplinaires des établissements ou des associations du secteur de la justice, de l’éducation nationale, les organismes administratifs pour l'accompagnement coordonné des prises en charge des patients et des familles.

 

RÔLES - MISSIONS - ACTIVITÉS

 

 

 

1       - RÔLES ET MISSIONS

 

Interlocuteur privilégié entre le patient, son environnement social et l’équipe soignante, l’assistant social hospitalier est amené à intervenir pour toutes les difficultés survenues à l’occasion d’une hospitalisation.

 

Il a pour mission de conseiller, d’orienter et de soutenir les personnes accueillies et leurs familles, de les aider dans leurs démarches et d’informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale. Il apporte son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population ou d’y remédier.

 

Il assure, dans l’intérêt des patients, un rôle de médiateur entre le patient, la famille, le représentant légal de la personne et les services hospitaliers. Il joue également un rôle de coordinateur avec les différents partenaires extérieurs et les institutions ou services sociaux et médico-sociaux.

 

2       - SES ACTIVITÉS

 

Elles sont essentiellement centrées sur :

 

  • Le recensement des données ou informations en vue d’évaluer les besoins des personnes hospitalisées, l’évaluation des conditions de vie antérieures du patient et des aides existantes, à la demande du médecin,

  • L’instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits,

  • L’élaboration et la mise en place du projet individuel ou du projet de vie concernant la personne hospitalisée ou hébergée et correspondant à ses choix, l’entretien avec ses proches si nécessaire

  • L’orientation et le conseil à des tiers (patients, familles, agents, etc.), l’Information relative à l'offre de soins du territoire, l’ aide dans les démarches administratives,

  • La participation aux réunions cliniques,aux staffs médico-sociaux et le reporting des situations sociales synthétisées et analysées vers les responsables médicaux,

  • La mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour à domicile ou du placement en structure d’hébergement ou d’accueil, la proposition de solutions adaptées,

  • L’accompagnement à la mise en place des aides permettant le maintien à domicile

  • La protection des personnes vulnérables : Information et suivi des droits et devoirs des personnes en difficulté, demande de protection et conseils auprès des familles dans leurs démarches de mise sous protection juridique, aide à l’insertion ou à la réinsertion sociale

  • La rédaction de rapports sociaux et de signalements aux autorités compétentes

  • L’élaboration d’un rapport d’activité du service social

  • L’accueil, l’accompagnement et l’encadrement des professionnels nouvellement recrutés, des étudiants et stagiaires,

  • La participation au fonctionnement et développement du service social (études, groupes de travail)

  • La veille juridique et sociale spécifique à son domaine d'activité.

 

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES À L’EXERCICE DU MÉTIER

 

FORMATION OU QUALIFICATIONS REQUISES

 

  • Diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social (DEASS)

 

SAVOIR-FAIRE REQUIS

 

  • Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,

  • Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions,

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau, développer et maintenir un réseau professionnel,

  • Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),

  • Se positionner en médiateur dans les relations internes au centre hospitalier et avec l’extérieur,

  • Conduire un entretien d'aide,

  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétences pour assurer un suivi et une traçabilité,

  • Produire un rapport d’activité,

  • Utiliser les outils bureautiques / les TIC.

 

 

 

CONNAISSANCES

 

  • Intervention sociale

  • Philosophie de prise en charge en gériatrie et des pathologies gériatriques

  • Organisation et fonctionnement des structures sociales et des réseaux sanitaires et médico-sociaux

  • Droit civil

  • Éthique et déontologie professionnelle

  • Psychologie générale

  • Médiation

  • Communication et relation d'aide

 

APTITUDES PERSONNELLES

 

  • Sens du contact

  • Sens de l’organisation

  • Capacités de distanciation et d’analyse des situations

  • Capacité de négociation

  • Affirmation de soi

  • Disponibilité

  • Capacité d’adaptation

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES DU MÉTIER

 

 

 

Poste à 50%

 

Horaires de travail en journées pleines : 8h30-16h30 (intégrant un temps de repas de 30 minutes)

 

 

 

 

 


Date de l'annonce : 08/10/2020
Nom : BOICHUT
Prénom : MARIE ANGE
Fonction : DIRECTEUR DES SOINS
E-mail : boichut.marie-ange@ch-dole.fr

Nous contacter

Centre Hospitalier Louis Pasteur
Avenue Léon Jouhaux - BP 79
39108 DOLE Cedex
Tél 03 84 79 80 80
Fax 03 84 79 80 82
E-mail direction.generale@ch-dole.fr
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